Qui sommes nous ?

Organisation syndicale, nous sommes une composante de la CGT RATP et nous organisons la défense des intérêts des opérateurs du Métro et du RER d’île de France.

Comme toute la CGT, nous combattons toutes les formes d’exploitation, de discrimination et de racisme. Nous agissons dans le but de transformation sociale au bénéfice de l’ensemble du monde du travail.

Dans l’ensemble nos actions se construisent au travers et par la participation des syndiqués. Forte de cette confiance des agents, notre syndicat regroupe plusieurs centaines d’adhérent-e-s. Ils sont acteurs-décideurs de notre organisation.

La CGT intervient sur l’ensemble de l’entreprise, elle est première organisation syndicale à la RATP.

Pour la CGT,  l’agent-e est au cœur de nos revendications, de nos actions. Il est le moteur de nos luttes.

Nous sommes affiliés à la Fédération Nationale CGT des Syndicats de Transports (La FNST).

« Il ne suffit pas de s’indigner. Il faut surtout s’engager. »

Georges SEGUY