Bienvenue à la CGT

Syndicalisation

• Vous voulez nous rejoindre? bienvenue à la CGT.

Se syndiquer, c’est fort et simple … c’est fort simple !

Se syndiquer, c’est un geste de liberté, c’est choisir d’intervenir efficacement pour faire entendre sa voix, pour participer au mouvement social. La démocratie, l’indépendance, la citoyenneté pour l’efficacité revendicative de la C.G.T nécessitent, du temps, de la volonté et des moyens financiers.

La CGT porte des valeurs de solidarité, de liberté, d’égalité, de démocratie, de paix et de lutte contre toutes les formes de discrimination.

• Combien ?

1% du salaire mensuel en contrepartie desquels un timbre justificatif est remis.

Tous les salariés, même non imposables, bénéficient d’un crédit d’impôt pour les cotisations syndicales donnant droit à 66% de réduction d’impôts.

• Pourquoi faire ?

Pour financer l’activité du syndicat, solidairement, pour être efficace tant sur le lieu du travail que dans la localité, le département, la profession et nationalement.
Pour son indépendance en permettant au syndiqué (e) d’être toujours maître de ses choix et décisions. On le sait bien : c’est toujours celui qui paye qui décide !
Possibilité (recommandée) de prélèvement automatique de cette cotisation.

Prolongez votre action, adhérez à la CGT pour être plus nombreux, donc plus forts :

* Saisie obligatoire

Votre nom *

Votre métier *

Catégorie *
OpérateurEncadrementRetraité_eAutre

Votre département RATP *

Votre email *

Sujet

Être syndiqué-e à la CGT ouvre des droits :

• Droit de participer et de décider : la CGT fait le choix de la démocratie. Elle décide de ses orientations avec les syndiqué-e-s. Ses adhérents sont regroupés dans des syndicats qui sont les organisations de bases de la CGT. Être citoyen dans le syndicat est au cœur de la vie syndicale : donner son opinion, débattre et participer à la prise de décision, s’impliquer dans la vie syndicale, y exercer des responsabilités si on le souhaite ;

• Droit de se former : la formation syndicale est un droit pour tous les syndiqués. Il n’y a pas de perte de salaire ;

• Droit à l’information : la CGT dispose d’une presse confédérale dont l’objectif est d’être utile à la réflexion de chacun-e pour se forger son opinion, participer à l’échange collectif pour décider ensemble. Ouverte sur le monde du travail, utile pour solidariser les intérêts de tous, construire les luttes qui unissent au plan local et national, européen et mondial. « Ensemble » , mensuel adressé à l’ensemble des adhérents de la CGT. « La Nouvelle Vie Ouvrière » , hebdomadaire d’actualités, pour tous les syndiqué-e-s.